Je range progressivement mes bijoux façon assez anarchique, et pour le moment ça me convient très bien. Il y a quelques semaines à la friperie située non loin de chez moi, j’ai trouvé cette petite breloque pour à peine 3 $.
L’amoureux a un peu fait la moue en voyant à quel point cet objet est kitsch. Mais peu importe. Dès que j’ai vu cet objet non identifié à L’Armée du Salut, je me suis dit que ça pourrait être une station idéale pour « ranger » ou plutôt placer mes bijoux.
Avant cela je les rangeais dans une boite et ce n’était pas toujours pratique, car il était les uns sur les autres.
Et j’avais rarement le réflexe d’en prendre le matin. Maintenant mes bijoux ne sont pas vraiment rangés, mais ils sont en vrac/en bordel, mais au sein d’un espace défini. Je trouve que cette petite oasis est parfaite pour accueillir ma joaillerie. Elle me permet de stocker toutes mes pièces préférées à la même place. Bien qu’il existe plein de façons ingénieuses pour ranger les bijoux tels que des patères murales pour y placer des colliers, des vases anciens pour y placer des bracelets, des arbres à bijoux pour y placer des colliers, des boites compartimentées pour ce qui veut bien rentrer dedans. Les branches me permettent de placer des paires ensembles.
C’est un genre de bazar organisé. Le bazar est concentré dans un seul lieu alors, je le trouve acceptable.
Bon en revanche si jamais j’agrandis encore ma collection, il va falloir que j’envisage d’autres options dans le futur.
Mais pour le moment j’adore cette petite pièce unique. Je n’ai jamais voulu d’un stand ou d’un présentoir de bijoux avant, mais j’adore cette breloque.