Site icon Idées déco

Scandicraft la nouvelle tendance déco

scandicraft-la-nouvelle-tendance-deco

Un tout nouveau style fait son apparition dans les tendances déco : le style scandicraft.

Qu’est-ce que le scandicraft ?

Comme son nom l’indique, le scandicraft associe le style scandinave et le handicraft qui signifie artisanat.

Le « scandicraft » remplace peu à peu le style scandinave.

La tendance scandicraft, c’est le scandinave dopé aux matières naturelles, avec plus de texture, plus de couleur et plus de douceur pour une ambiance ultra-cosy.

Cette tendance est un dérivé du style scandinave que nous connaissons tous, mais avec une notion plus éthique et responsable. Ici, la déco artisanale est mise en avant, et les matières naturelles apportent une touche plus rustique à notre décoration. 

Osier, rotin, bois récupéré, ce mélange des genres et des textures mise sur le blanc et les couleurs chaudes afin de créer un intérieur harmonieux qui fait la part belle à une décoration éthique.

On s’éloigne ainsi de la rigidité du style scandinave, les meubles pouvant épouser des formes courbées et adopter des couleurs plus fantaisistes. Le style Scandicraft convient parfaitement à créer un intérieur chaleureux et naturel dans lequel on prend le temps de vivre. L’essence même du Scandicraft : casser la rigueur du style scandinave avec des coups de coeur fantaisistes et colorés !


Comment se style s’intègre à votre décor ?

On délaisse un peu le bois clair, au profit du noyer ou des essences de bois plus foncé. Cette essence boisée apporte chaleur et cachet à tous types de décoration.

Le style Scandicraft convient parfaitement à créer un intérieur chaleureux et naturel dans lequel on prend le temps de vivre.

Le mobilier se veut davantage incurvé et enveloppant. On retrouve ainsi plus de rondeur. Des canapés boules, miroirs ovales, tables rondes. Bref, on opte pour des lignes courbes afin de créer une ambiance plus douce.

Les matières naturelles, comme le rotin, le bambou ou le chanvre sont valorisées. Le cannage s’impose. On le retrouve bien évidemment sur les chaises et les têtes de lit mais également de façon plus surprenante sur des portes de buffet, un paravent, un miroir, des luminaires…

Quitter la version mobile