J’adore le café et j’ai développé un véritable penchant pour les bonnes choses de la vie !
Le café, c’est mon petit plaisir du matin. Un bon café, c’est synonyme d’une bonne journée.
Quand vient le moment de prendre une tasse de café et savourer les arômes, c’est vraiment un de mes moment favoris. C’est un moment particulier. Car le moment du café est également un moment où je fais une pause…
Pour moi avoir une machine à expresso chez soi, c’est un investissement auquel tout les amateurs de café devraient songer.
Tout d’abord, contrairement au café filtre, ce type de machine à café permet de ne jamais faire de gaspillage. En effet, puisqu’une seule cuillère de café est nécessaire pour faire une ou 2 tasses de café. On fait exactement la quantité souhaitée.
Avoir une machine à expresso chez soi, presente de nombreux avantages.
Le premier, est nul autre que de se faire des cafés de style barista n’importe quand à la maison.
Ayant pas un budget illimité non plus, il y a quelques années, mon conjoint et moi avons opté pour une machine Breville.
Elle ne permet pas de moudre le café juste avant, mais elle à l’avantage d’être toute petite et de se glisser assez bien sur un comptoir de cuisine. Bien que j’apprécie le café fraichement moulu, nous n’avons pas acheter de moulin à café à la maison.
En revanche, j’achète mon café en vrac. Je le prends dans le supermarché PA qui permet d’acheter son café en vrac, et de choisir parmi une large variété de cafés, dont des cafés équitables.
Également, autre particularité de cette machine : elle ne dispose pas de mesure de tasse. Ainsi vous la mettez en route, puis vous l’arrêtez lorsque bon vous semble. Cela permet de préparer des espressos à saveur intense, des ristrettos encore plus forts, ou des cafés longs, selon les goûts et les préférences de chacun. Mais elle permet aussi de faire des cappuccinos crémeux, des macchiatos et des lattes mousseux, grâce au petit mousseur à lait situé sur le coté de la machine.
Bref, vous l’aurez compris, si je prends le temps de vous en parler dans un article, c’est que cette machine à café, fait partie intégrante de notre quotidien, et nous nous en réjouissons chaque jour, depuis plus de 2 ans maintenant.
La machine à café Breville a un design minimal et s’intègre parfaitement dans notre cuisine.
Elle est facile à utiliser grâce à son nombre réduits de boutons. Un réservoir d’eau se glisse à l’arrière. La partie inférieure de la machine, peut être enlevée pour éliminer l’excès d’eau et pour le nettoyage. La machine dispose également de 2 buses, ce qui permet de préparer deux cafés simultanément. C’est parfait pour quand on est deux.
Bref la machine à café Breville est extrêmement simple à prendre en main.
Pas besoin de passer des heures à lire sur le manuel ; la machine est intuitive et facile à utiliser.
Enfin, sur le site internet de Breville, rien n’est clairement evoqué au sujet de la consommation énergétique de cette cafetière.
Elle est muni d’un interrupteur marche/arrêt et ne dispose pas d’affichage numérique, ou d’horloge numérique. Alors au moins elle ne reste pas allumée en veille, comme c’est parfois de cas de d’autres appareils électroménagers, dont les interrupteurs sont placés dans des endroits peur accessibles.
Coté prix, une bonne machine à café à un certain prix. Mais je pense que le prix en vaut la peine! Pour notre part, nous l’avions payé un peu moins cher, car nous avions eu un deal car nous avons acheté une machine « reconditionnée ». Si vous avez un budget un peu serré c’est peut-être une option à considéré!
Enfin, pour moi, un bon café est un luxe que j’ai la chance de pouvoir savourer tous les jours. Je connais l’impact environnemental du café certes, mais l’important c’est de savoir savourer et apprécier ce type de petits plaisirs.