Ikea a dévoilé Varmblixt, une collection de 20 pièces de luminaires et d’accessoires conçus par Sabine Marcelis.
Cette collection a pour but de mettre en lumière les effets fascinants et sensoriels de la lumière, qu’elle provienne de sources directes ou indirectes. Cette collection marque la deuxième collaboration de la designer néerlando-néozélandaise avec la marque suédoise : en 2021, elle avait participé à Ikea Art Event.
La collection s’appelle Varmblixt. Elle rassemble dans une même collection un large éventail d’objets. Leur point commun est qu’ils sont tous liés à la lumière et qu’ils explorent la façon dont la lumière évolue. Varmblixt est une collection conçue pour susciter un nouvel intérêt pour la façon dont la lumière peut transformer les objets, la perception et l’atmosphère de nos maisons, tout en ayant un impact positif sur notre bien-être.
Et certaines pièces de la collection Varmblixt entreront définitivement dans le catalogue de la marque.
La collection comprend différents éléments de mobilier tels que des tapis, une étagère en verre, une paire de tables basses, et un set de cocktail complet, en incluant également des serviettes en papier aux couleurs douces ou encore un ouvre-bouteille !
Sabine Marcelis est connu pour son amour de la forme du beignet, qui revient également dans cette série d’objets !
Varmblixt présente un éventail de 5 lampes, ce qui est évident dans une collection de design basée sur la lumière.
Chacune a une forme bien différente. Il y a une lampe miroir. Il y a une lampe de table en forme de beignet. Mais l’élément le plus impressionnant de cette collection est la lampe suspendue Led. Elle a une forme de sculpture. Elle est à la fois sophistiquée et minimaliste. Sa silhouette rappelle la forme d’un nœud suspendu. Celle de forme ronde, évoque une éclipse solaire. Un peu comme un tableau, elle diffuse une belle lumière douce.
Dans la collection on retrouve également, deux tapis 100 % laine tuffés à la main qui s’inspirent clairement des nuances d’un réconfortant coucher de soleil.