Voici 10 erreurs courantes qui peuvent nuire à votre maison et quelques ajustements faciles pour vous aider à les corriger.

Du choix du cadre approprié pour les œuvres d’art clé à l’élimination de l’encombrement, ces conseils de style faciles à exécuter feront en sorte que votre maison soit plus agréable à vivre.

Erreur n° 1. Les lits non faits

Un lit bien fait donne toujours une bonne première impression. En y consacrant simplement quelques minutes le matin, vous améliorerez instantanément l’ambiance et la convivialité de votre chambre à coucher. De cette façon vous vous assurerez que votre chambre soit un lieu de détente qu’elle devrait l’être.  

Si vous voulez vraiment donner une touche plus élégante à votre chambre, optez pour de la jolie literie. Pour ma part, je trouve la literie en lin sublime. Elle garantit également un sommeil parfaitement réparateur. En été, ils vous garantissent une certaine fraîcheur. – En hiver, ils conservent la chaleur de votre corps.

Erreur n° 2. Ampoules fluorescentes

 Une lumière peu flatteuse ne fait pas que jeter un éclat sévère sur vous et vos invités, mais peut aussi rendre votre décor moins attrayant. Remplacez les ampoules incandescentes par une lumière plus douce et plus chaude afin de diffuser une lumière flatteuse et afin de donner à votre espace un aspect chaleureux et accueillant.  

Erreur n° 3. Dissimulez habilement votre télé

Ne laissez pas une trop grande place aux technologies dans votre salon. Au-delà de l’aspect visuel disgracieux, les TV n’apportent pas que du bien-être. Alors, essayer de la dissimuler un peu. Au même titre que les branchements de celle-ci. Qu’il s’agisse de l’amoncellement de câbles de votre télé ou de votre ordinateur, essayer de camoufler cela un peu. Disgracieuses, et parfois dangereuses, ces connexions polluent l’ambiance de nos appartements. 

Dans ma même lignée, pensez à un endroit dans lequel vous pourriez ranger les nombreuses télécommandes et manettes de la TÉLÉVISION. D’une part, ce n’est pas cool de les voir trainer et d’autre part, ce n’est pas agréable de les chercher non plus!

Erreur n° 4. Les cadres peu flatteurs

En ce qui concerne les œuvres d’art, il faut savoir que j’adore le principe de se bâtir une petite collection d’art à domicile. Si vous voulez faire des folies en matière de murs de cadres, sachez que j’y ai déjà consacré quelques articles! Consulter : mon article ou mon article.

Aujourd’hui il existe de nombreuses galeries en ligne qui offrent de belles options d’encadrement pour une fraction du prix.  

Erreur n° 5. L’accumulation d’objet 

Un excès de « trucs » risque d’encombrer votre espace et de nuire à l’aspect général de votre maison. Pensez à l’intérieur de vos grands-parents. Souvent, ils possèdent plein de beaux objets pris individuellement. Mais au fil des années, ils en ont acheté de plus en plus, parce qu’ils ont simplement juxtaposé les uns aux autres. Pour ne jamais en arriver là, prenez l’habitude d’en faire sortir un, à chaque fois que vous en achetez un. 

Erreur n° 6. Le désordre 

Également, prenez un peu de temps — disons 10 minutes par jour — pour remettre en état votre intérieur. Libérer la surface des tables à café, les comptoirs de cuisine, les consoles d’entrée et les bureaux. Bref, toutes les surfaces horizontales de par leur nature sont souvent très encombrées. 

Erreur n° 7. Les stores verticaux 

En particulier dans les locations, il peut être difficile de renoncer aux stores verticaux. Bien que fonctionnel, il existe des moyens plus esthétiques pour bloquer la lumière entrante et offrir une certaine intimité. Comme le démontage de stores pourrait être encombrant et coûteux, si l’architecture de votre maison le permet, installez une grande barre de rideaux au-dessus de vos stores. Poussez les stores sur le côté et suspendez des rideaux par-dessus. Les rideaux offriront la discrétion et l’intimité nécessaire lorsqu’ils seront placés sur la fenêtre et seront infiniment plus attrayants que vos stores existants. 

Erreur n° 8. Les abat-jours en papier

  Si vous avez déniché une lampe élégante, simple et peu coûteuse, avec un abat-jour en papier, essayer de le remplacer par un abat-jour en tissu. Les grands détaillants offrent souvent diverses options d’abat-jour. Certes ceux en tissus seront un peu plus chers que ceux en papier, mais ils feront une différence. 

 Ce simple échange fera toute la différence. 

Erreur n° 9. Absence de verdure

Si vous avez l’impression que vos pièces sont stériles ou si vous cherchez à ajouter de la beauté à un coin peu attrayant, ajoutez des plantes d’intérieur. La verdure ajoute aussi de la beauté et de la texture, alors pensez aux terrariums, aux orchidées, aux fleurs fraîchement coupées, ou même à un grand bol de fruits sur le comptoir de votre cuisine. Toute forme de vie végétale ajoutera de la vivacité et de l’élégance naturelle à une pièce.

Erreur n° 10. Les fenêtres sales

Des fenêtres sales et des traces de saleté laisseront penser que toute la maison est un peu délaissée. Nettoyez régulièrement vos fenêtres et moustiquaires afin de garder votre intérieur impeccable, et plein de lumière. 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous ou sur ma page Instagram.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *