Vous êtes impatient et excité à l’idée de déménager dans un nouveau domicile?! Ne laisser pas l’excitation vous submergez et penser à vous préparer et à préparer correctement l’espace. Car il est parfois plus simple de faire certaines choses au sein de votre futur logement avant l’arrivée de tous vos meubles.

Avant l’arrivée de vos biens, pensez à organiser votre vie dans votre futur logement.

Parfois certains services tels que l’électricité, l’eau ou encore le téléphone où le wi-fi sont des services pour lesquels il va falloir faire transférer votre adresse ou envoyer des demandes préalables. C’est pourquoi contactez vos fournisseurs de services, aussitôt que possible, car le nombre de jours ouvrables pour faire le transfert du service dépendra du contrat qui vous lie.

Vérifications, petits travaux et réparations.

Avant votre entrée en logement penser à demander à vos amis et à votre entourage lors des visites de prendre en photo tous les petits problèmes observés dans le logement, à l’aide de leur téléphone intelligent.Ensuite, trier les observations de vos amis en plusieurs catégories.

  • La première regroupera ce que vous allez régler en priorité : les ampoules manquantes ou encore des vis manquantes. Vous pourrez faire ses réparations le jour même.
  • La seconde catégorie ce sont des réparations qui vous demandent du matériel. Par exemple, ça pourrait être de remplacer la moustiquaire d’une fenêtre. Ou encore une peinture écaillée sur un mur.
  • Enfin, la dernière catégorie d’observation sera pour les réparations qui nécessitent une intervention professionnelle. Ça pourrait être le cas d’appareils défectueux. Cependant vous pouvez agir des à présent en prenant rendez-vous avec le professionnel concerné.

Faire un petit coup de ménage.

Parfois, certains logements restent inoccupés pendant un certain laps de temps, avant d’être loué.
Et comme vous ne voulez pas ranger vos affaires dans la crasse de quelqu’un, ou dans la poussière, pensez à faire un petit peu de ménage avant de vider vos cartons.

Avant l’arrivée des déménageurs, pensez à couvrir les sols délicats avant le déchargement du camion. Penser aussi à protéger les parties communes ascenseurs, escaliers, couloirs.

Bref, prenez le temps de préparer votre futur logement avant d’emménager. Cela rendra votre aménagement plus facile.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *