Pour bien s’installer après un déménagement, il faut tout d’abord et bien le préparer.

Pour cela je vous suggère de lire mon article cinq astuces pour un déménagement réussi. Cependant pour le jour J, une fois que vous avez déménagé tout vos cartons, vous allez vous retrouver au milieu d’une montagne de boites. Face à la quantité de choses à ranger, vous serez peut-être un peu déboussolé.

Alors mon premier conseil pour organiser votre appartement ou votre maison après un déménagement c’est de s’atteler à la cuisine en priorité.

Avant de remonter vos meubles ou même d’installer votre lit, focussez sur l’installation de la cuisine. Pour commencer installez déjà la table et les chaises pour vous et les autres membres de votre famille. Déballer les cartons contenant les assiettes les verts et les ustensiles. Ouvrez également au moins un carton contenant une poêle, une casserole, un saladier afin de pouvoir cuisiner. Une fois, les principaux cartons de la cuisine déballés, aller faire les courses.

Faire les courses dès votre arrivée est indispensable pour pouvoir commencer à cuisiner. Certes, la livraison de pizza peut vous sauver un repas, mais quand viendra le soir c’est mieux vaut avoir déballé le nécessaire pour se faire à manger.

Cependant, si vous êtes épuisé par le déménagement prenez ça en considération lors ce que vous irez faire vos courses. Miser sur des plats rapides et faciles. Autorisez-vous les surgelés et autres plats vite préparés.

Après vous être attelé à l’installation de la cuisine, vous pouvez passer aux objets de loisirs.

Les objets tels que les livres les jeux ou les DVD sont toujours plus agréables à déballer que les trucs du quotidien comme les assiettes… mais peut importe tout doit être sorti!

Également, pensez à ranger vos cartons au fur et à mesure.

C’est-à-dire dès qu’un carton évident des faites-le immédiatement pour le mettre à plat. De cette façon vous verrez votre progression.

Ensuite, pensez à déballer rapidement vos vêtements.

Ça évitera qu’ils soient fripés. Également si vous pensez que vous avez trop de choses et n’est pas trop tard pour faire un petit tri.

Finalement, laissez les bibelots dans les cartons…

Les premiers jours, ne vous obstinez pas. Il n’est pas nécessaire de tout déballer tout de suite.

C’est correct de prendre des pauses.

J’espère que ces petits détails vous aideront à vous installer sereinement.

Et vous quelles sont les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui déménage prochainement?

Racontez-nous vos aventures de déménagement dans les commentaires.

Consulter aussi mon article sur les 10 questions importantes à poser lors ce que vous cherchez une entreprise pour votre déménagement ou mon article sur comment éviter les frais cachés lors d’un déménagement.

PS : Saviez-vous qu’à Montréal, tout le monde déménage le même jour ? 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *