Ça y est le grand jour est arrivé vous allez enfin pouvoir rejoindre le logement tant convoité. Cependant dans ce brouhaha de changement il peut arriver que certains détails vous échappent. Voici quelques trucs à éviter lors d’un déménagement !

1. Se garder des travaux pour plus tard.

Vous avez un mur à repeindre ou un plancher à changer. Faites-le avant même d’emménager. D’une part, ce sera plus simple car la pièce ne sera pas encombrée par vos meubles. De plus, c’est beaucoup plus facile et moins contraignant de faire des travaux lorsque personne n’habite sur place. Vous ne serez pas préoccupé par la poussière du meuble que vous allez poncer ou par loader que votre peinture dégage. D’autres parts c’est plus motivant de le faire pendant le momentum du déménagement.

2. Ne pas vérifier le fonctionnement des appareils.

Qu’il s’agisse de l’écoulement de votre robinetterie ou encore du bon fonctionnement des électroménagers,  penser à vérifier que tout fonctionne lors de vos visites préalables. Quoi de plus désagréable que de commencer votre nouvelle vie dans votre nouveau logement avec tes problèmes d’évacuation de chauffage ou de matériel à changer?

Ne pas contrôler si vous allez pouvoir faire entrer vos meubles actuels dans votre futur logement.
Même si la superficie est plus grande ou égale il n’est pas dit que tous vos meubles puissent entrer dans votre nouveau logement. En effet, chaque appartement et chaque maison est agencés différemment. C’est pourquoi certains meubles pourraient ne plus convenir à la configuration des pièces. Pour ne pas se retrouver dans une telle situation, pensez à prendre des mesures lors de vos visites. Cela vous permettra de vendre les meubles inadaptés avant de déménager, mais également d’en racheter de plus appropriés avec l’argent tiré des ventes.

Mal anticiper son départ et son déménagement :

3. Double loyer.

Si vous ne faites pas bien concorder les dates de votre déménagement vous risquerait d’avoir à payer de loyer pour un même mois. Une charge qui peut s’avérer très lourde sur votre budget mensuel.

4. Oublier les démarches administratives.

Tout déménagement vient avec un changement d’adresse. Certaines démarches peut être compliquées et longues. Pensez à faire le point entre vos inscriptions, vos résiliations et vos abonnements. Pour se faire, consulte mon article : check-list changement d’adresses lors du déménagement!

5. Faire ses cartons la veille du déménagement.

Faire ses cartons à la dernière minute est souvent synonyme de gros désordre à l’arrivée. La solution ? Faire ses cartons plus à l’avance vous permettra de gagner du temps et d’énergie précieuse au moment du déballage des cartons.

Un déménagement peut se transformer en véritables souvenirs merveilleux comme en véritable cauchemar. Ainsi si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, pensez à les impliquer dans votre processus de déménagement. Pour ce faire : consulter mon article « déménagement avec des animaux de compagnie ».

Enfin, avec tous ces conseils, cette journée devrait se transformer en souvenir agréable.

Et vous? Avez-vous vécu un déménagement compliqué? Si oui, racontez-nous votre aventure dans les commentaires.

Consulter aussi mon article sur les 10 questions importantes à poser lors ce que vous cherchez une entreprise pour votre déménagement.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *