Parmi les objets coup de coeur, il y a le miroir Geoffrey d’Alain Gilles édité par Ligne Roset.
Le miroir Geoffrey d’Alain Gilles est un miroir-valet à la fois minimaliste par son dessin réduit à l’essentiel mais très spectaculaire par ses vastes dimensions ! Ce miroir mesure 190 cm de hauteur. Le miroir circulaire lui mesure pas moins de 115 cm.
Le miroir Geoffrey est un grand élément graphique et multifonction.
C’est à la fois un objet statement ! Avec son mètre quatre-vingt-dix, impossible de passer à coté.
C’est également un objet qui permet d’acceuillir une coupelle vide-poches ou un pot de fleur. Il comporte aussi une barre d’accroche qui peut dans une entrée ou dressing recevoir du linge, unfoulard ou encore des parapluies, par exemple. Ainsi, on peut se servir de différentes façons de ce miroir, en fonction de la pièce dans lequel en l’installe.
J’adore le coté aérien du miroir d’Alain Gilles
Le miroir est relié à la structure en métal de manière à produire un effet de flottement, le cadre n’embrassant pas tout le contour du miroir. Quant à la barre droite servant de rail pour le plateau en cuivre, elle donne l’impression d’une ligne d’horizon et renforce encore l’impression de flottement créée par le miroir, l’écart avec celui-ci créant un reflet de la barre.
Geoffrey est un objet utile très graphique. Il est à la fois stable et léger. Il a une présence spectaculaire tout en agrandissant l’espace, grâce à son grand miroir.
Son look minimaliste se fera rapidement une place chez les amateurs de déco moderne. Sa forme arrondie et son encadrement noir lui permettent de s’adapter facilement aux intérieurs colorés mais également aux pièces de vie aux tons neutres. Son encadrement noir tout en finesse viendra contraster à merveille devant un mur blanc. Sobre et élégant, ce miroir figure parmi les objets dont je rêve depuis un certain temps.
Bref, le miroirGeoffrey a tout pour plaire ! Il est commercialisé au prix de 1038 €. Ce n’est pas donné. Mais je compte bien me l’offrir un jour.