Les animaux de compagnie ont leurs petites habitudes et n’apprécient pas toujours le changement.

Voici 5 conseils pour faciliter le déménagement avec vos animaux de compagnie.

1. Le mieux lors d’un déménagement c’est parfois de mettre votre animal en pension quelque part.

Les animaux de compagnie n’apprécient guère le va-et-vient des déménageurs.

C’est pourquoi selon votre le caractère de votre animal de compagnie je vous suggère de le faire garder par de la famille, des amis, ou chez le vétérinaire le temps du déménagement.

2. Préparer des lieux pour l’arrivée de vos petites boules de poils préférées.

Pour un animal de compagnie, voir une maison pleine de cartons et de désordre n’est pas très réconfortant. Pour éviter ce désagrément, créé puis au lieu de réconfort pour votre animal, le temps que vous déballer les cartons. Ce lieux de réconfort doit être suffisamment grand pour pas que votre animal si sente confiné.

3. Soyez cohérents.

Essayez de garder la routine de votre animal de compagnie malgré le déménagement.

Ainsi si votre animal a l’habitude de manger à leur fixe, essayez de perpétuer ses habitudes. De même si vous promenez votre chien tous les matins, essayer de ne pas déroger à cela. Autant que faire se peut, essayez de maintenir les routines de votre animal de compagnie cela l’aidera grandement à s’adapter à son nouvel environnement.

4. Gardez près de lui les objets qui lui sont familiers.

Dans son lieu de réconfort placez-y les jouets qu’il préfère, ainsi que ces gamelles habituelles. Si votre chat avait l’habitude de s’installer sur un fauteuil particulier, essayez de lui donner accès à ce fauteuil au sein de son espace de réconfort.

Vos animaux de compagnie se sentiront plus en confiance si au milieu de ce vacarme de déménagement s’ils peuvent retrouver des objets et des jouets auxquelles ils sont habitués.

 

5. Enfin, passez du temps avec vos animaux.

Vos animaux sont habitués à ce que vous soyez disponible pour eux. Bien que le déménagement vous apporte d’autres sources de préoccupations, il est important que vous puissiez leur accorder du temps.

Même si vous avez créé le meilleur espace de réconfort possible pour votre animal n’oubliez pas que les animaux sont des êtres sociables. C’est pourquoi, si vous les laissez trop longtemps enfermés et seuls ils pourraient se sentir abandonnés ou confinés. Surtout s’ils entendent des bruits et vos voix de l’autre côté de la porte.

Si votre animal se met à aboyer ou à grattez derrière la porte, allez passer un peu de temps avec lui, les cartons attendront!

 

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *