Baptisée « OSYNLIG », qui signifie « invisible » en suédois, la gamme comprend 13 bougies parfumées de qualité, réparties en trois catégories : frais, floral et boisé, afin de vous guider vers les senteurs que vous préférez.

Ces bougies sont conçues par nul autre que Ben Gorham, le fondateur de la maison de parfum de luxe Byredo.

Ben Gorham a grandi à Toronto et à New York. Il est ensuite rentré en Suède, son pays d’origine, pour suivre une carrière professionnelle de joueur de basket-ball et ensuite faire des études d’art. C’est par hasard à Stockholm, que Ben Gorham rencontre le parfumeur Pierre Wulff. C’est lui a fait prendre conscience du potentiel évocateur et émotionnel de l’odorat. C’est suite à cette rencontre fortuite que Ben Gorham décida, par la suite, à créer Byredo en 2006.

BYREDO est une Maison de luxe (parfumerie et cosmétiques, maroquinerie, Lifestyle) jeune, à taille humaine, qui propose de nouveaux codes pour une clientèle internationale. Byredo est présente à l’international au sein de grands magasins (Le Bon Marché et Galeries Lafayette à Paris, NK à Stockholm, Selfridges / Harrods / Liberty à Londres, Barneys à New York, etc.), et possède également cinq boutiques à Stockholm, Londres, New York, Paris et Séoul.

Son ambition à travers cette collection de bougie est de transposer des souvenirs et des émotions en produits et en expériences.

Le développement de la collection de bougies parfumées OSYNLIG

Ben Gorham a travaillé avec des étudiants du Royal College of Art.

Il leur a fait explorer le potentiel évocateur de l’odorat.

L’idée derrière cette collection de bougies c’est de montrer qu’il n’y a pas que l’apparence des meubles et de leur disposition qui influencent la façon dont on se sent. Cette idée n’est pas nouvelle pour le géant suédois. Dans le rapport IKEA Life at Home 2016, on lisait déjà « les gens établissent des liens étroits entre leur perception de l’odeur et leur sentiment d’appartenance à la maison ».

C’est donc à partir de ce constat que Ben Gorham et les étudiants ont élaborés des bougies parfumées pour la maison suscitent un large éventail d’émotions. Elles créent un sentiment de confort et de sécurité.

Les bougies OSYNLIG sont fabriquées à partir de matières premières de haute qualité.

Osynlig propose 13 parfums au total.

Les parfums bougies OSYNLIG proposés sont très orginaux.

Parmi eux, l’odeur fleur de pommier, de bois de cèdre, de bambou fraîchement cueilli, de pêche, de figues mures, de jonquilles, de noix de macadamia grillées, de vanille, de miel de gaïac et de cyprès..

Ces bougies coûtent entre 5 et 25 euros.

Le prix des bougies OSYNLIG ravira les amateurs, car une bougie traditionnelle de Byredo se vend environ 45 euros.

Enfin, les pots de bougies en céramique émaillé de deux couleurs  sont si beau, qu’une fois la bougie consumée, il sera possible de réutiliser le pot.

On pourrait les imaginer comme verre à dent, gobelet pour du vin chaud, récipient à épices ou comme pot de fleur.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *