Noël n’est pas uniquement une fête ou un événement, pour moi, c’est un sentiment, une ambiance, un état d’esprit de solidarité et de convivialité. Et notre maison est le point d’orgue de cette période magique de l’année. Décorée pour l’occasion, la maison est l’endroit où nous réunissons notre famille et nos amis pour célébrer la saison des fêtes.

Pour sublimer cette fête Fermliving vient de dévoiler leur collection de Noël.

Calendrier de l’avent

Les moyens d’entrer dans l’esprit de Noël sont nombreux. Une tradition que j’apprécie plus particulièrement est celle du calendrier de Noël. Je trouve que l’idée d’avoir un petit cadeaux ou une surprise tous les jours jusqu’au réveillon de Noël est une tradition vraiment sympa. Avec des broderies dorées et 24 petites poches je trouve que le calendrier de l’avent de fermliving est sublime. L’avantage de ce Calendrier de l’avent c’est qu’on peut le réutiliser d’année en année.

Des accessoires uniques, tels que le casse-noisette

Cet outil avec une poignée en forme de grosse noix est parfait pour casser les coquilles de noix et même de noisettes. La bonne nouvelle c’est qu’il est aussi beau que fonctionnel.

Calendrier de l’Avent

Si vous trouvez trop contraignant le fait de devoir trouver des surprises pour chaque jour pendant 25 jours, il existe aussi ce calendrier de l’Avent à 4 poches. Vous pourrez ainsi y glisser un petit cadeau pour les quatre dimanches de l’Avent.

Des marque-places ou des porte-noms en laiton

Si vous voulez donner une petite touche fancy à votre table, pensez à utiliser des marque-places en laiton. Pour une touche encore plus sophistiquée ceux de fermliving viennent avec des petites cartes en carton blanc avec bordure dorée. Comme on dit parfois, ce sont ces petits détails qui changent la donne.

Une ribambelle de bougies, de bougeoirs et de jolis accessoires.

La collection de Noël inclut également tout plein de bougies et d’accessoires. Les bougies apportent un peu de lumière et de chaleur mais surtout atmosphère joyeuse, et une ambiance olfactive satisfaisante.

Parmi nos coups de coups de coeur, il y a ce joli bougeoir minimaliste:

Ce bougeoir glissera à merveille dans tout type de décor. Il est si beau que vous voudrez le garder sur votre table à diner toute l’année.

Il y a aussi cet adorable bougeoir à suspendre pour une déco douce et chaleureuse !

Cette décoration suspendue peut accueillir une bougie chauffe-plat. Elle peut être suspendue à la fenêtre, à une porte ou au plafond. Sa forme ronde lui confère une touche minimalisme que vous aurez sans doute envie de garder toute l’année.

À l’inverse de ce bougeoir aérien, Fermliving a conçu un bougeoir en marbre massif, qui est tout aussi beau.

Reprenant une approche classique, cette bougeoir en marbre agira comme une véritable pièce maîtresse sur la table. Il peut aussi se placer sur une cheminée et sur rebord de la fenêtre. Peut importe sa place, il attirera les regards!

Sans oublier les bougies parfumées:

Pour sa collection de Noël Fermliving a sorti des bougies calendrier ! Ces bougies reprennent une tradition du Danemark, appelée kalenderlys, ou bougie du calendrier de Noël. L’idée est de le faire le décompte de chaque jour jusqu’à Noël.

Avec ces bougies calendrier, Fermliving a opté pour une approche moderne de ce rituel où vous pourrez décompter les jours sur la paroie de la bougie.

Enfin pour clôturer en beauté cette sélection autour des bougies, je suis obligée de vous parler de leur éteignoir à bougie.

Ce petit est accessoire est idéal pour éteindre la flamme de votre bougie. Il permet d’étouffer la flamme et conservez la qualité de combustion de votre bougie au fil du temps.

Cet éteignoir à bougie en laiton peut également être offert en guise de cadeau d’hôtesse ou à une personne passionnée de bougies!

La collection comporte aussi des accessoires pour le sapin de Noël.

Dans la thématique sapin de Noël on retrouve de véritables boules de Noël en verre.

Peintes à la main, cet ensemble de boules en verre permet de décorer votre sapin de Noël dans un style minimaliste et chic. Avec une base blanc cassé, chaque ensemble de boules présente des motifs différents: demi-lunes, petits traits, lignes et traits plus larges.

Décorations pour le sapin à l’effigie de la ville Copenhague:

Cette année fermliving a lancé une collection de décorations pour le sapin de Noël qui rendent hommage à la ville de Copenhague. Cette collection de décorations présente une série de grands classiques de Copenhague sous forme de broderie illustrant des curiosités et des icônes la ville. Ainsi on retrouve, la petite sirène, la garde royale, l’église de notre Sauveur, la Tour Ronde de Copenhague ou encore des cygnes trop mignons!

Il faut décorer le sapin, mais aussi choisir un pied d’arbre de Noël digne de ce nom!

Choisir le bon arbre et vos décorations préférées est une partie importante du plaisir, mais il est tout aussi important de choisir un support stable pour maintenir le sapin. Souvent les support pour les arbres de Noël sont en plastique. Ils sont si laids, qu’il faut user d’ingéniosité pour les camoufler. Afin d’inverser la tendance, Fermliving a conçu un support d’arbre de Noël en laiton, qui est juste sublime!

Une étoile en laiton pour décorer le sommet de votre sapin

Décorez votre arbre de Noël avec une étoile géométrique en laiton qui durera année après année. Fabriquée à partir de laiton massif, cette grande étoile a un look classique et intemporel et s’intégrera à tous les styles de maison.

Des décorations qui ont l’air de bijoux!

Reliées par une fine chaîne de laiton, ces décorations ont l’air de bijoux. Vous pouvez les suspendre sur le sapin de Noël ou sur une branche décorative.

Je me suis vraiment retenue pour ne pas vous parler de chacun des articles, mais je vous invite à faire un tour sur leur site car tout est absolument sublime!

Parmi cette sélection quel est votre coup de coeur?

Vous aimerez aussi

63 comments

Reply

Toutes ces collections sont tellement magnifiques. J’apprécie plus particulièrement les deux modèles de calendrier de l’avent et les jolis bougeoirs.

Reply

Simple et classe !

Reply

Oui, c’est tout ce que j’aime aussi 😉

Reply

Dans ta liste de coups de coeur, je prendrais tout ! ou presque …

Reply

Quel enthousiasme ! Joyeuses fêtes et bon shopping!

Reply

Très jolie sélection d’idées.

Reply

Merci c’est gentil !

Reply

Comme ce billet est agréable et doux ! Ca donne envie de tout acheter!

Reply

Merci pour ce message chaleureux . Attention au portefeuille tout de même 😉

Reply

Bonjour Maris
comme toujours de bonnes idées et inspi déco ! !
T’es toujours à l’affut des tendances.

Reply

C’est malgré moi. On dirait qu’elles viennent à moi toute seule!

Reply

Bonjour ! Très jolie selection !!! J’adore

Reply

Bonjour ! Très joli selection !!! J’adore

Reply

Merci de prendre le temps de me laisser de gentils mots, c’est gentil et apprécié !

Reply

Merci pour ce bel article, Noël est vraiment une fête magnifique, et il faut avouer les produits Fermliving sont absolument tous sublime!!

Reply

Merci pour tes encouragements. Je te confirme que je suis également une fan de Fermliving

Reply

Une jolie selection! Bravo pour votre bon gout!

Reply

Merci Paule, c’est gentil

Reply

Jolie décoration tout en délicatesse.

Reply

Merci Fabienne pour ce message chaleureux .

Reply

Bel article !

Reply

Bonjour Mathilde, bienvenue sur mon blog !
Belle journée

Reply

Bonsoir j’ai beaucoup aimé votre article j’adore la déco des pays scandinaves .
Je ne connaissais pas Fermliving, et c’est une révelation!!

Reply

Salut!
J’aime cette période et préparer la maison pour la fête.
Je n’ai pas encore choisi ma couleur de cette année… même si la collection Fermliving est sublime je pense et je vais fouiller dans mes réserves et dans mon imagination.

Reply

Salut Sabrina,
C’est toujours un bon choix d’utiliser ce qu’on a déjà 😉

Reply

Merci pour cet article ! c’est tellement agréable de penser à cette période !

Reply

Avec plaisir ! Maintenant il reste plus qu’à patienter encore un peu ! !

Reply

tu es mon inspiratrice mais aussi ma tentatrice !!!!!

Reply

Je suis ravie de t’inspirer ! 😉

Reply

J’adore magnifique deco chic et raffinée

Reply

Merci beaucoup! Moi aussi j’ai un quelques coups de coeur face à cette collection!

Reply

Merci pour tes inspirations et tes bonnes adresses déco

Reply

Merci pour tes inspirations et tes bonnes adresses

Reply

Merci Louise, pour tes gentils mots

Reply

Nous regardons tout ça avec une petite pointe de regret – nous ne fêterons pas Noël chez nous. On se contentera de marquer cette période par le moulin d’avent (un objet typiquement allemand), quelques objets posés sur le rebord d’une fenêtre et le soir, une multitude de bougies. Avec les années, nous avons tout ce qu’il faut, parfois il suffit juste d’une bricole pour redonner un coup de jeunesse
Une bonne semaine

Reply

Bonjour, je ne connais pas le moulin d’Avent , je vais chercher car je suis curieuse ! J’imagine que comme moi vous avez tout ce qu’il faut. Et je vous fais confiance pour la déco ! Belle journée

Reply

quel bel article ! Plein d’idées de déco de Noël ! J’adore !

Reply

Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup.

Reply

De très bonnes idées de déco, j’adore ! De belles idées dont je vais m’inspirer !

Reply

Merci c’est gentil.
Belle journée

Reply

J aime beaucoup la période de l’avent ,mais j’aime moins cette frénésie qui s’empare du sujet dés la mi novembre . Il me semble que l’attente participe tant au plaisir à venir .

Reply

Je suis 100 % d’accord concernant la frénésie des achats. Effectivement l’attente participe au plaisir !
Belle journée

Reply

Merci pour tes idées !

Reply

Craquage sur La deco de fermliving ! J’adore
Je suis à fond dans le vert cette année Mais c’est Honoré qui choisit , c’est son grand plaisir de monter au grenier fouiner et décider de La couleur de ce nouveau Noel !

Reply

Oui moi aussi j’aime beaucoup, mais j’aime plein de choses en fait en cette période !

Reply

Un très joli article ! Moi aussi j’aime beaucoup la période de l’avent, je commence ma déco simplement en plantant du blé et des lentilles le jour de la sainte Barbe, la crèche et le sapin viennent ensuite. J’oscille souvent entre une déco blanche et argent ou mordorée, prune cuivrée. Pour la table, et le reste d’ailleurs, je pioche pas mal dans ce que j’ai déjà, avec parfois un coup de cœur si j’en ai eu un, et j’essaie d’acheter un Santon ou deux au moins tous les deux ans. Pour le bas du sapin, naturel pour moi, j’investis dans un « Sac à sapin », ils sont maintenant biodégradables et les bénéfices sont reversés à l’Unicef. Ça fait partie de mes petites traditions. Les treize desserts tiennent aussi une part très importante dans ma déco, je les met toujours en scène, la table elle même étant plutôt dégagée pour laisser la place aux plats.
Bonne période de l’avent

Reply

WOW ! Que de rituels!!

Bons préparatifs !

Reply

Bizarre, cette année… je ne sais pas ce que je vais choisir comme thème de deco .
Beaucoup de bougies, ça c’est sûr, un peu de branchage que je vais décorer avec un de mes petits fils , mes cadeaux sont quasi terminés mais alors : menu, table et ambiance … on verra bien

Reply

Hello Paulette, tu as déjà fait tes cadeaux ? Tu es plus rapide que moi ! Les branchages sont parfaits pour la déco avec quelques bougies ! Belle journée, bises

Reply

Coucou, j’aime beaucoup décorer la maison pour noël et je vais te piquer des idées !
Bisous

Reply

Hello Mélanie, avec grand plaisir, c’est fait pour ça !

Reply

De belles idées de déco ! Je vais te piquer l’idée des décorations qui ont l’air de bijoux, c’est original et très joli effet
Belle soirée !

Reply

Hello Charline, oui tu peux me la piquer ! Tu verras cela donne un coté original et sophistiqué à la fois !
Belle journée

Reply

Coucou Marie ! C’est toujours très sympa de lire ces articles décos car je l’avoue, ça n’est pas mon fort. De plus, Noël n’est plus la fête que telle que nous l’avons connu étant enfant : nous étions alors une très grande famille et c’était tellement bon de se retrouver tous ensemble. C’était magique, joyeux, les chansons et l’accordéon, la guitare (de papa) résonnaient dans la maison où nous étions. Oui, je suis un « brin nostalgique » quand je repense à ces jours anciens. Aujourd’hui, il n’y a plus personne, alors nous faisons juste ce qu’il faut pour que notre fille ait tout de même « l’esprit de Noël ». Mais alors, question déco de table, ou de déco tout court….c’est carrément le néant ! Mais tu me donnes des idées. Je vais peut-être faire des efforts cette année .

Merci beaucoup pour cet article Marie!

Reply

Hello Nathalie, nous avons tous et toutes la nostalgie des Noëls avec une grande tablée, mais faire un effort sur la déco contribue à donner une ambiance particulière à ce moment précis de l’année. ! J’espère t’inspirer pour ces fêtes

Reply

De très belles idées comme à chaque fois, nouvelle lectrice de votre blog, je me régale de lire vos articles décoration. Vivement le prochain , et merci encore pour tout ce que vous faites pour vos lectrices. Amitiés

Reply

Merci beaucoup Janice pour vos encouragements. Je suis ravie que cela vous inspire ! Belle journée

Reply

Quel plaisir de se retrouver en famille autour dans une ambiance chaleureuse et scandinave ! Merci pour ce bel article déco, vos inspirations sont toujours originales et élégantes.

Reply

Bonjour Jacqueline, merci beaucoup pour vos compliments. Je suis ravie que cela vous plaise. Bon week-end

Reply

Bel article. Super. Merci

Reply

Merci à vous et bienvenue sur le blog. Belle journée

Reply

Merci Marie pour tes jolies idées je ne sais pas encore ou nous feterons Noël mais j’aime bien les déco sobres et épurées !
Belle soirée

Reply

merci pour tes compliments Jamie. Je te souhaite un joyeux temps de fêtes. Très bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *