Qui dit dressing ouvert dit « à la vue de tous »! Alors, pour créer un espace harmonieux pour ranger vos vêtements je vous suggère de découvrir le système de rangement Elvarli.

ELVARLI est une gamme Ikea qui est extrêmement  flexible. 

Elle peut s’accommoder à pratiquement n’importe quel espace pour créer une penderie, un dressing, un walk-in ou un range-chaussures!

Bref, appelez-le comme vous voulez, le système ELVARLI garantit un rangement ouvert et facilement accessible et aménageable mais avec l’esthétique en prime. Le système  offre une solution de rangement à la fois attrayante, flexible et légère.

Il s’agit d’étagères ouvertes, et  faciles à installer.

La gamme ELVARLI offre un large éventail de possibilités. 

Vous pouvez faire varier la hauteur du rangement grâce au montant qui se fixe au plafond. Ainsi vous pouvez vous servir de cet agencement comme un  séparateur de pièce.

opter-separateur-piece-dressing-ouvert-rangement-elvarli-ikea

dressing-ouvert-modulable-rangement-elvarli-ikea-1

dressing-ouvert-avec-le-systeme-rangement-elvarli-ikea

Le système de rangement ELVARLI se distingue également grâce à des finitions soignées. 

Non seulement le système de rangement est élégant mais les finitions le sont tout autant. Le design de cette gamme de meubles conçu par Ehlén Johansson fait la part belle aux détails. Par exemple, les joints sont affleurants et les fixations invisibles.

Enfin, les tiroirs comprennent des amortisseurs intégrés pour une fermeture en silence et en douceur. On adore les possibilités multiples qu’offre cette gamme et notamment la possibilité d’associer des étagères en bambou aux montants blancs.

tirroir-dressing-systeme-rangement-elvarli-ikea detail-bambou-dressing-systeme-rangement-elvarli-ikea

Enfin, pour ceux qui hésiteraient encore sachez que grâce à la fonction d’encliquetage, le système ELVARLI s’assemble facilement. De plus, les montants sont constitués d’aluminium allégé. Ainsi, il sera possible de faire voyager votre système de rangement d’appartement en appartement, au gré de vos déménagements.

Pas de garde-robe dans l’entrée de votre petit studio? 

Aucun problème! Grâce à la large gamme ELVARLI vous pouvez créer un joli petit espace de stockage dans n’importe quelle pièce de votre appartement.

opter-pour-un-dressing-ouvert-avec-le-systeme-rangement-elvarli-ikea-3

range-chaussures-elvarli-ikea-3Bref, si vous aimez le concept de dressing ouvert, vous adorerez le nouveau système de rangement ELVARLI.

Vous aimerez aussi

16 comments

Reply

J’aime beaucoup ce genre de rangement, après je pense qu’il rendra mieux dans une grande pièce. Idéal aussi pour les personnes qui n’ont pas une énorme garde robe je trouve, ça fait un style minimaliste, j’adore personnellement. 🙂

Reply

De mon coté j’adore le dressing ouvert : il permet une utilisation plus simple et plus rapide de votre dressing

Reply

Je trouve en effet cela très pratique d’avoir un dressing ouvert. On a l’impression d’être dans un magasin d’emplettes dans les beaux magasins de vêtements. Cela permet d’avoir une vision complète de la garde-robe …

Reply

L’ouverture donne une impression d’espace.
Ces rangements ouverts agrandissent un peu plus la pièce et aident à mettre en valeur les objets et vêtements.
Je valide

Reply

J’apprécie les dressings ouverts toutefois nous ne sommes jamais à l’abri d’une période un peu bousculée et le dressing peut vite devenir une « décoration apocalyptique »…

Reply

Le dressing ouvert est très esthétique mais pas forcement au quotidien.
Je conseillerais un dressing fermé ou semi-fermé pour plus de praticité.

Reply

Dressing ouvert uniquement s’il est impeccable, sinon à bannir sans hésitation !

Reply

Hello,
Très bonne idée à noter, merci

Reply

Pour ma part, l’alliance entre le côté ouvert et fermé sont souvent une réussite. J’apprécie également les dressings ouverts mais cela reste préférable quand la pièce est uniquement dédiée au rangement.

Reply

Le dressing ouvert est très tendance et permet d’exposer et de créer une mise en scène dans une boutique ou sur une photo.

Reply

Le dressing ouvert demande une certaine discipline de la part de l’occupant, ça peut vite devenir inesthétique !

Reply

J’aime beaucoup les dressings ouvert ! Très tendance

Reply

je dirai dressing ouvert mais dans une petite pièce fermée.. pour ma part

Reply

Je trouve que les dressings ouverts apportent beaucoup de charme à une pièce !

Reply

Un espace de rangement étant prévu me semble-t-il pour contenir un « bazar » inesthétique, je ne vois pas l’intérêt d’en faire un lieu d’exposition.

Reply

C’est beau quand c’est en version « magasin » ou « personne monomaniaque », lorsque c’est visible. La réalité est bien différente en général. Et d’ailleurs, le dressing est en principe uniquement une pièce à part (en canadien, on parle d’un « walk in », une pièce dans laquelle on entre !). Pour moi, un rangement ouvert ou semi ouvert n’est susceptible d’être qu’un complément à un vrai bon rangement fermé (un meuble, ou une pièce complète). Cette partie là pourrait alors être la version chic de l’appartement, pour laquelle le client se sentirait valorisé en voyant ses plus beaux vêtements exposés, et tout en ayant le reste disponible ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *