Après un article sur les illustrations stylées à petit prix, voici un article pour vous inspirez à les disposer.

Installée depuis quelques mois dans mon nouvel appartement en location, aux murs blanc, je cherchais une solution pour habiller les murs sans engendrer trop de frais à l’installation, mais aussi à notre départ (papier peint et peinture mural sont souvent synonymes de galère au déménagement).

J’ai donc opté pour l’option mur de cadres.

Les murs de cadres sont vraiment l’option parfaite pour transformer un espace en 2 temps 3 mouvements.

J’ai opté pour les cadres déco, car ils permettent de renouveler facilement son intérieur. C’est une astuce qui permet de changer le décor sans pour autant dépenser une fortune.

Avant de vous donner nous petites astuces pour créer le parfait mur de cadres, j’aimerais partager avec vous les plus beaux murs de cadres répéré chez mes blogueuses préférées.

Le premier mur de cadres dont j’aimerais vous parler est celui de la créatrice de contenu Charlotte Dussault (@charlodussault).

J’aime beaucoup le mur de cadres crée par Charlotte Dussault, car il s’apparente à une galerie d’art.

On y retrouve différents style de cadres et différents styles d’illustrations et de peintures. On retrouve à la fois des affiches venant de chez HERMUST, de chez Marlone Montréal, ou de la boutique Chez Nous Chez Vous. Le mur est aussi orné de peintures signées Lysa Jordan ou Andrea Hurtarte, ou encore des illustrations de Marie-Michèle Desmarais.

Le second mur de cadres que j’avais hâte de vous partager est celui de chez Van & Felix, de @fleurmaison.

Il est si beau, que Van a même consacré un article de blog à ce propos. Elle y donne tout pleins les conseils pour réaliser un gallery wall.

Celui de Van & Felix est également très beau. À leur image : rose! Non, sans plaisanter, il est au top. D’ailleurs le rose est certes une de leur marque de fabrique, mais leur mur de cadres comporte une autre signature du couple! En effet, au milieu des illustrations, se cache le portrait de Van Gogh réalisé par Félix. Le couple de créatifs propose à la vente différentes affiches et autres petites décorations, à des prix très abordables.

Une des astuces utilisée par Van & Félix, c’est d’encadrer un foulard ou de le suspendre au mur.

Un autre très beau mur de cadres est nulle autre que celui de Sarah Babineau, une photographe montréalaise. (@kara_bino)

kara_bino_mur-de-cadres-gallery-wall

Un autre sublime mur de cadres que j’ai repéré sur les réseaux sociaux est celui réalisé par Audrey Rivet. (@audreyrivet)

Elle a également rédigé un article avec des conseils et des inspirations pour créer le parfait mur de cadres.

En bonus, elle mentionne même les tirages qu’elle a affiché chez elle.

Également impossible de publier un article sur les murs de cadres sans vous parler de celui de Juliette Bélanger-Charpentier. (@juliettebelangerc)

Cette talentueuse écrivaine montréalaise à également un mur de cadres absolument sublime.

Enfin, le dernier je ne l’ai repéré chez une blogueuse, mais sur le site web d’un copain qui est courtier immobilier à Montréal.

Je trouve que le contraste entre ce mur noir et le mur de brique est superbe. L’accumulation de cadres disposés les uns aux dessus des autres de façon verticale, permettent de souligner les beaux volumes de cet appartement.

L’accumulation de cadres posés au sol, est un moins fréquent, mais cela est également une bonne idée, pour décorer un couloir un peu trop banal.

Et vous parmi cette selection de mur de cadre lequel ou lesquels préférez-vous?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *