Faire entrer un petit bureau à domicile dans votre espace est un défi que nous avons tous essayé de relever l’année dernière. Et si vous êtes quelques personnes à travailler à la maison, trouver des moyens de faire fonctionner plusieurs bureaux peut sembler presque impossible.
C’est pourtant possible. Parce que je dis qu’il est temps de renoncer à travailler au comptoir de la cuisine. Il est temps d’abandonner le travail au lit. Dans l’article d’aujourd’hui, je veux vous donner des idées et de l’inspiration pour créer un petit bureau à domicile dans n’importe quelle pièce de la maison .
Conseils pour aménager un espace bureau à la maison
1. Trouvez le bon emplacement pour votre bureau
L’emplacement est essentiel lorsqu’il s’agit de trouver le bon endroit pour travailler à la maison.
Vous devez tenir compte des éléments suivants pour choisir le meilleur endroit de la maison :
- La lumière naturelle est votre amie. Elle stimule la motivation. Si vous pouvez vous asseoir près d’une fenêtre, vous serez beaucoup plus productif et inspiré que si vous êtes dans un coin sombre.
- Ne vous asseyez pas dos à la fenêtre. Bien que la lumière naturelle soit extraordinaire, l’éblouissement de votre écran d’ordinateur vous rendra fou. La meilleure solution consiste à s’asseoir près de la fenêtre.
- Pensez au bruit et aux interruptions. Il est peut-être préférable d’avoir une petite zone de bureau à domicile dans votre chambre, plutôt que près de la cuisine où le bruit et le chaos sont difficiles à maîtriser.
- Que se passe-t-il derrière vous ? Réfléchissez à ce qui se passe à l’arrière-plan de votre bureau à domicile. Personne n’a envie de monter sur un Zoom et de voir votre chat utiliser la litière au loin ou du linge qui sèche. Assurez-vous que le contexte fonctionne.
2. Choisissez un bureau adapté à la taille et au style de la pièce.
En général en mode télétravail, nous recherchons quelque chose de léger et de fonctionnel qui puisse être déplacé hors de la maison si vous retournez au bureau.
Nous voulons une solution assez abordable.
Vous voulez que le bureau de votre petite zone de bureau à domicile s’harmonise avec les autres éléments de l’espace. Vous voulez qu’il donne l’impression d’être à sa place, plutôt que d’être le fruit d’une improvisation faite à la dernière minute.
Si vous êtes dans une chambre à coucher, regardez le matériau/la finition de vos tables de chevet et reproduisez ce look et cette sensation dans votre bureau. Si vous êtes dans un salon, inspirez-vous du meuble TV ou de la table basse. Vous devez tenir compte de l’ambiance générale ou du style de décoration intérieure que vous avez chez vous, puis choisir un bureau qui correspond à ce style.
3. Le rangement est indispensable dans un petit bureau à domicile
Dans un petit bureau à domicile situé dans un salon, une chambre ou un couloir, vous souhaitez vraiment réduire le désordre et l’encombrement visuel de la zone. Dans cette optique, il est préférable de choisir un bureau avec un tiroir, pour commencer, mais un bureau avec des rangements supplémentaires sur le côté, comme des étagères intégrées, serait également judicieux.
4. La chaise est tout aussi importante
Ne vous contentez pas de voler une chaise de votre table à manger et de la traîner jusqu’à votre bureau chaque matin. Les chaises de salle à manger ne sont pas conçues de manière ergonomique comme les chaises de bureau. Elles ne sont pas conçues pour être utilisées pendant huit heures (ce serait un dîner long et pénible), alors laissez-les à la table et adoptez quelque chose de différent dans votre petit coin bureau à domicile.
Cela ne veut pas dire que les chaises ne peuvent pas se ressembler d’un point de vue stylistique. Il faut qu’elles soient d’une couleur similaire ou qu’elles aient au moins l’air d’être apparentées.
5. Organiser l’espace du bureau
Dans un petit bureau à domicile où l’on n’a pas beaucoup d’espace, j’aime donner du style au bureau en le divisant en trois zones…
La zone de gauche : le travail
Ce côté est réservé aux affaires professionnelles : porte-stylos, boîtes de réception, papeterie, plateaux, etc. Bien sûr, ce n’est pas parce qu’il est fonctionnel qu’il ne peut pas être décoré et avoir un look incroyable.
Au milieu : l’ordinateur
C’est ici que va votre ordinateur. Que ce soit un ordinateur portable ou un PC, il va dominer le pilier central du bureau.
Si vous utilisez un ordinateur portable, j’envisagerais sérieusement d’acheter un support pour ordinateur portable. Votre cou vous en remerciera. Il n’y a rien de pire que de regarder un ordinateur portable pendant huit heures d’affilée. C’est un cauchemar ergonomique que j’aimerais que vous évitiez.
À droite : le style / les éléments décoratifs
C’est ici que j’aime faire preuve de créativité avec des éléments décoratifs. C’est ici que vous pouvez insérer une photo, une plante d’intérieur (vraie ou fausse) et une bougie.
Enfin, que se passe-t-il derrière votre écran ?
Si votre bureau est face à une fenêtre, vous vivez un rêve. Avec un peu de chance, vous avez quelque chose d’agréable à regarder qui peut vous donner quelques secondes de repos visuel au cours de la journée.
Si vous êtes adossé à un mur, je ressens votre douleur, mais vous pouvez tout de même créer quelque chose de merveilleux à regarder qui vous inspire ou vous sort du « mode travail », ne serait-ce que pour quelques instants.
Envisagez une œuvre d’art au-dessus de votre bureau qui ressemble à une scène dans laquelle vous pouvez vous évader. À défaut, vous pouvez acheter un tableau d’humeur sur lequel vous pouvez coller des photos et autres images ou citations.
Comment se passe votre petit bureau à domicile chez vous ? J’aimerais savoir comment vous l’avez aménagé ou où vous avez trouvé des produits étonnants.
© : Studio Mcgee