Si vous choisissez de déménager par vous-même, mais que vous n’êtes pas du genre organisé, voici 3 choses indispensables à considérer, pour déménager en toute sérénité !

1. Tout d’abord les boîtes de déménagement : Carton ou plastique? Là est la question!

Idéalement, je vous suggère d’utiliser un mixte des deux.

Les contenants en plastique avec un couvercle solide seront parfaits pour la vaisselle ainsi que pour les vêtements en revanche les boîtes en carton parfont pour vos livres et pour vos items plus lourds.

Pour emballer vos objets fragiles, pensez à mettre de côté du papier journal ou à garder du papier bulle plusieurs mois à l’avance lorsque vous recevez des colis.

2. Afin de déménager en toute tranquillité, je vous suggère l’outil de planification « calculateur de déménagement » mis en point par Home Depot

C’est un outil simple et pratique qui détermine, le volume de trucs à déménager ainsi que les besoins liés au volume d’objets. L’outil  vous aidera à estimer vos besoins en terme de film à bulles, de carton, de papier d’emballage, de film extensible. Bref, il calcule pour vous tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour déménager sereinement.

Bien sûr cela reste une estimation, alors il se peut que des ajustements soient à prendre en considération. Mais l’outil est pas mal complet. Pour établir le devis, il se base sur un certain nombre de critères à remplir. Il fait varier les besoins en matériel en fonction du nombre de chambres à coucher, du nombre de salles de bain, du nombre total de pièces de la maison à déménager (c’est-à-dire cuisine, salle à manger, salle de séjour,…). Il prend aussi en considération le nombre de garde-robes, l’éventuelle présence d’un garage ou d’un sous-sol. Et enfin, pour fournir une estimation la plus fiable possible l’outil vous demande d’indiquer si vous avez un style de vie plutôt minimaliste, modeste ou collectionneurs.

Pour accéder au calculateur de déménagement: c’est ici ! 

3. Enfin, pour le jour J et pour votre dos je vous recommande d’emprunter ou de louer un diable.

Penser également à emprunter ou à louer des ceintures de déménagement ou encore des couvertures afin d’emballer vos meubles les plus fragiles.

J’espère que ces petites astuces permettront que votre journée de déménagement se déroule le mieux possible.

Consulter aussi mon article sur les 10 questions importantes à poser lors ce que vous cherchez une entreprise pour votre déménagement.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une asterisque sont obligatoires *